Partage de presse-papier entre LXDE et les smartphones

Moderator: Mario Behling

Madraf
Posts: 2
Joined: Thu Mar 21, 2019 4:19 pm

Partage de presse-papier entre LXDE et les smartphones

Post by Madraf »

Bonjour,

J'ai installé LXDE sous Ubuntu pour profiter d'un environnement plus léger, malheureusement, il manque une fonction qui m'est très utile : le partage du presse-papier entre ma machine et les appareils mobiles à travers le réseau local.

Avec l'environnement Gnome, j'utilisais l'extension GSConnect qui s'installe via un navigateur internet comme Firefox. Cependant, cette extension ne peut pas s'installer sous LXDE. Il existe aussi MConnect, mais celui-ci fonctionne apparemment de la même façon de GSConnect et son développement aurait été abandonné au profit de ce dernier.

KDEConnect est disponible dans les dépôts, mais comme l'indique son nom, il fonctionne sous l'environnement KDE et nécessite donc l'installation de plus de 100 Mo de fichiers pour son fonctionnement. Quand on veut un système léger, ça n'a évidemment pas beaucoup de sens.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un utilitaire équivalent fonctionnant nativement sous LXDE ? Ou son développement serait-il en cours ?

Merci pour votre attention et votre réponse.
Rex Bouwense
Posts: 1093
Joined: Sat Aug 27, 2011 5:44 pm
Location: Sierra Vista, Arizona USA
Contact:

Re: Partage de presse-papier entre LXDE et les smartphones

Post by Rex Bouwense »

Bienvenue sur les forums de lxde. Malheureusement, je ne connais aucune application fonctionnant comme GS Connect pour les systèmes lxde. J'ai le même problème et je dois connecter mon téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB pour accomplir la tâche. Vous pouvez toujours faire une demande future. viewtopic.php?f=30&t=575
Je comprends que KDE Connect fonctionne sur Lubuntu, mais comme vous le dites, il entraîne de nombreuses dépendances.


Welcome to the lxde forums. Unfortunately I am not aware of any application that functions like GS Connect for lxde systems. I have the same problem and have to connect my phone to the computer using a USB cable to accomplish the task. You can always make a future request. viewtopic.php?f=30&t=575
I understand that KDE Connect does work on Lubuntu but as you say it drags along many dependencies.
Rex
Madraf
Posts: 2
Joined: Thu Mar 21, 2019 4:19 pm

Re: Partage de presse-papier entre LXDE et les smartphones

Post by Madraf »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ferai peut-être une demande pour ce type de développement comme vous me le conseillez, mais je vais d'abord attendre d'autres avis, au cas où quelqu'un connaîtrait un autre moyen :)
Locked